Citations sur Le pont d'argile (39)

Il ne s'était jamais sôulé et,par conséquent, n'avait jamais eu la gueule de bois, mais Clay imaginait que ce devait être ça. Sa tête était posée à côté de lui,il l'a ramassa.
Ce n'est pas uniquement au décès de quelqu'un qu'on assiste quand on le regarde agoniser.
- Hé, Tommy, c est quoi ce binz ?
- Comment ?
- Comment ça, « comment » ! Tu te fiches de moi ? Y a un âne dans le jardin.
- C est pas un âne, c est un mulet.
- Quelle différence ça fait ?
- Un âne c est un âne, un mulet c est le croisement entre ...
- Je me fiche de savoir si c est le croisement entre un quarter horse et un poney Shetland ! Qu est ce qu il fout sous l étendoir à linge ?
- Il mange l herbe.
- Ca, je le vois !
... nous l avons, finalement, gardé.
Ou, pour être plus précis, le mulet est resté.
AU COMMENCEMENT étaient un assassin ,un mulet et un garçon,mais ceci n'est pas le commencement,c'est avant,c'est moi ,et je m'appelle Matthew, et je suis là, dans la cuisine ,dans la nuit-l'immémoriale embouchure de la lumière- et je frappe,je frappe sans faillir.La maison est silencieuse.
Nous étions des iliades aux pages encore vierges.
Nous étions des odyssées sur le point de commencer.
" de tous les assassins du monde, il était, franchement, le plus pitoyable. Avec son mètre soixante-dix-sept, il était de taille moyenne. Avec ses soixante-quinze kilos, de poids normal.
Mais ne vous méprenez pas _ il était une terre vaine en costume ; il était voûté, il était brisé. Il prenait appui sur l'air comme s'il attendait que celui-ci l'achève, sauf que non, pas ce jour-là, pas ça, car, tout à coup, le moment paru mal choisi pour les assassins obtiennent des passe-droits. »
Il y avait, c'est certain, de quoi se rincer l’œil — se mollets, ses chevilles, mais pas comme je me les étais imaginés. C'étaient tout bonnement, je ne sais pas, les siens. Je ne vois pas comment les décrire autrement. (p. 368)
Vaste était le monde et infinies les possibilités
Notre père devint la moitié d un père.
Son autre moitié était morte avec Penny.
On sait que sa mère va mourir quand elle sort avec chacun de ses enfants à tour de rôle.
Nous ricochions sur ces moments tels des cailloux sur l eau.