Critique de Shury

Ce roman graphique parle de Valentin qu'on va suivre chez le médecin. Dessus une image du médecin qui demande ce qu'il s'est passé, on fait un flashback pour rejoindre la fameuse soirée où il a couché avec un homme inconnu. le lendemain, alors qu'il rejoint sa meilleure amie, il se pose beaucoup de questions sur le fait d'avoir mis un préservatif ou non. Il en parle à son amie qui lui conseille d'aller voir un médecin. On apprend aussi que l'entourage de Valentin ne connaisse pas ses préférences sexuelles. Au fil du récit, on voit Valentin avoir peur surtout quand il rencontre quelqu'un avec qui il va sortir. Et plus, il laisse traîner cette histoire plus les cauchemars, les peurs et les doutes l'envahissent. Après une conversation avec sa meilleure amie qui est aussi en proie à ses propres problèmes qu'on voit aussi - comme une petite histoire au milieu de l'histoire, on apprend qu'elle tombe amoureuse d'une fille alors qu'on dit d'elle qu'elle est hétérosexuelle - il comprend qu'il sombre et qu'il devient égoïste avec sa peur. Il décide alors d'aller voir le médecin et d'annoncer à sa mère son homosexualité en lui présentant son copain. J'ai beaucoup apprécié ce témoignage qui pose un message sur la peur de la séropositivité