Saga Tenebrae tome 1 sur 1
CreateSpace Independent Publishing Platform (24/11/2012)
L'an 2058. L'armée des Nations Unies décide de couper le financement d'un projet top secret sur lequel Tom Loengard, un général en charge du département scientifique de l'Union Africaine, travaille depuis une dizaine d'années. Il se voit alors contraint de collaborer avec Margarett Carvaletti, une milliardaire civile qui accepte de financer son projet.

Furieuse d'être exclue lors des premiers essais et estimant que cela est son droit légitime, Margare... >Voir plus
Que lire après Saga Tenebrae, tome 1 : MantaxVoir plus

Xenogenesis

Octavia E. Butler

4.26★ (536)

3 tomes

Un très gros coup de coeur pour cette aventure 100% science fiction !!!

Personne ne peut approcher de Mantax. Il cache un réacteur de 10 000 GST ce qui vaut à 65 fois la bombe atomique d'Hiroshima. Nous sommes en 2058, notre planète a évolué et les humains avec elle, les frontières ne sont plus, tout le monde pense globalité et mondialité.
Tom, un militaire va devoir cohabiter avec Margarett, qui vient apporter de l'argent dans ce projet Montax presque abandonné faut de moyen.
C'est donc grâce à Margarett qu'ils vont pouvoir vivre cette aventure digne d'un très bon Star Trek. Tom et Margarett vont être propulsé dans l'espace grâce à un tunnel distortionnel de temps. Ils vont faire des rencontres et être attaqués par des être étranges...
Mais ils ne s'aperçoivent pas du temps qui passe, quand ils rentrent sur Terre et qu'ils comprennent que les quelques mois qu'ils ont passé dans l'espace se sont transformés en années terrienne. le décalage est très grand et les surprises vont de paire.

Un résumé assez succin de ce petit chef d'oeuvre, je vous conseil de le lire assez rapidement !!!
Ce livre est une bombe à lui seul. Je l'ai trouvé très bien construit et justement dosé avec beaucoup de science fiction dans laquelle on peut se projeter sans trop de soucis... un peu d'humour et beaucoup d'amour sans tomber totalement dans l'eau de rose, juste de qu'il faut et c'est très bien... de l'action extraterrestre... des personnages très attachants et pour couronner de tout un retour sur Terre fabuleux !!! j'ai adoré !!!
J'ai aussi beaucoup aimé les non-dits, les mensonges par omissions et le héros qui arrive à remettre tout dans l'ordre avec une idée spectaculaire qui m'a bien surprise...
Bref cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu une telle histoire SF qui m'a autant captivé du début à la fin.

Un livre en deux parties : la première avec le départ et l'action contre les extraterrestres et dans une seconde partie, le retour sur Terre avec, comme je vous le lisais, avec tous ces changements, mais surtout l'absence de nos héros... En effet la vie de leur famille respective a évolué dans des directions qu'ils ne pensaient pas forcément au départ.

Je ne peux que vous le conseiller, c'est un petit livre qui cache une très grande et belle histoire !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Merci beaucoup à l'auteur et à Livraddict pour la lecture de ce livre. Je ne suis pas experte en Science-Fiction mais voulant augmenter mes connaissances dans ce genre, j'ai profité qu'un partenariat était proposé pour me lancer.

Et j'ai bien fait.

Dès les 1ères pages, je me suis sentie bien. Je suis rentrée directement dans l'histoire.
Je dois avouer que de temps à autre, je devais relire les phrases 1 ou 2 fois pour comprendre car je lis assez rapidement, et j'avais un peu de peine à comprendre certains détails techniques. Peut-être un manque d'habitude :D

Tom m'a fait pensé à un autre personnage de science-fiction, par rapport à son intelligence. J'ai beaucoup aimé de le voir animé dès qu'il s'agissait du Mantax, complètement plongé dans son projet. le Mantax, c'est une part de lui-même. J'ai accroché avec ce personnage un peu décalé par rapport à la réalité et à fond dans ce qu'il fait. Son aspect passionné m'a beaucoup plu.

J'ai un peu moins accroché avec Margarett, peut-être parce que dès le départ, elle a le rôle de la civile qui apporte l'argent pour le projet, mais n'y connaît rien. Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'elle se cache dans le Mantax pour espionner Tom, et se faire choper comme une gamine. C'était la 1ère preuve du génie de Tom et du Mantax. Bref, cela met aussi en évidence le côté intrépide de Margarett qui, à aucun moment, ne sera celle qui pleure sur son sort ni une charge pour Tom. Elle fait ce qu'elle peut, et c'est assez.

L'intrigue m'a complètement envoutée. Je ne devinais à aucun moment la suite. L'action est omniprésente, on ne s'ennuie à aucun moment! Et la fin laisse présager une suite très intéressante!

Mon plus grand reproche est le manque de description. C'est quelque chose dont j'ai vraiment besoin d'une part pour visualiser les personnages et le décors, mais également pour faire une pause dans l'intrigue. En effet, comme je l'ai dit, l'action est toujours présente mais des fois, j'avais à peine le temps d'assimiler ce qu'il s'était passé avant qu'une nouvelle perturbation n'arrive. Donc vraiment, plus de description n'aurait pas été de trop. Et il faut dire que j'ai parfois de la peine à lire quand je ne peux rien visualiser. Heureusement ici, cela ne m'a pas empêchée de plonger dans ma lecture.

Et puis, peut-être que la dernière partie du livre, quand Margarett et Tom doivent faire face à leur absence prolongée sur Terre m'a paru un peu plus molle... Mais c'est le seul moment qui m'a déplu dans le livre.

En résumé: même si la description manque, j'ai passé un excellent moment avec Tom, Margarett et Mantax, que j'ai presque envie de considérer comme un personnage à part entière. Je n'ai pas lâché le livre et étais vraiment prise dedans. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire et attend la suite pour pouvoir retrouver toute l'équipe! J'ai eu beaucoup de plaisir à lire de la SF!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..

Au moins, avec une planète à sauver, pas le temps de penser à Lisa ou Margarett. Rien que des armes et du sang. Bien plus confortable.

Lire un extrait