Éditeur : Éditions Pow Pow (01/01/2010)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 23 notes)
Avec Apnée, Zviane nous parle du vide, de l’absence du regard des autres. Elle nous fait vivre une sensation plutôt que nous raconter une histoire.

Neneve
  10 février 2017
Sophie souffre. Sophie a mal. Sophie pleure. Sophie est dépressive. Il y a trois mois, elle a du arrêter de travailler. Ses collègues ne comprennent pas, parlent d'elle sans qu'elle soit là. Sophie revient au travail. Parce qu'elle est sensé aller mieux. Mais ce n'est pas le cas.
Cette histoire résonne en moi. Sourire quand il le faut, pour faire croire aux gens qui nous entourent qu'ils n'ont pas à s'inquiéter, parce qu'il faut aller mieux, un jour ou l'autre.
Des dessins sobres, peu de mots, des cases blanches. Mais qui traduisent très bien ce sentiment d'être seule, d'être acteur d'une vie qui semble la notre.
J'ai vraiment aimé cette courte BD. Simple, mais forte.

NeneveNeneve   11 février 2017
Tu pars une semaine.
Ils pourront arrêter de se retenir et parler dans ton dos allégrement.