AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2970082624
Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible (01/04/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Tout ne va pas pour le mieux dans le Royaume des Sept Mondes. Un projet des Maîtres vient perturber le savant équilibre angélique. La guerre menace. Les anges noirs parviendront-ils à empêcher le projet des Maîtres de voir le jour ? Et quel est ce dessein mystérieux qui risque de bouleverser la paix millénaire des Ciels ?
Entre drame et humour, pénétrez dans cet univers fantastique. Découvrez un Royaume étrange et laissez-vous envahir par ce doute étonnant : ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
melo29
  20 décembre 2017
Nous sommes entraînés par l'auteur dans un univers fantastique dans lequel les humains n'existent pas et où seuls les anges "vivent" (entre guillemets puisqu'étant éternels, ils ne vivent ni ne meurent, ils sont et c'est tout !)
Bienvenue donc dans le royaume des Sept mondes constitué de ... sept mondes. Chacun de ces mondes est peuplé d'anges et dirigé par un archange. Il y a tout sorte de sous-catégories d'anges, chacune ayant ses talents, ses capacités et son rôle à jouer dans la société. Les archanges sont responsables d'eux et sont soumis aux Maîtres qui règnent avec justice, bonté et amour sur tout le royaume. Il y règne un climat de calme, de confiance, de paix, de joie, bref tout va pour le mieux.
Du moins jusqu'au jour où les Maîtres présentent leur nouveau projets aux sept archanges : créer un monde vivant, une planète peuplée d'animaux et d'humains, une terre complètement différente des mondes actuels. Les archanges ne saisissent pas : pourquoi les Maîtres voudraient créer de nouvelles créatures alors que tout va bien ? Les Maîtres essayent de leur expliquer leurs raisons : les anges sont créés de manière à obéir en tout temps et pour tout. Ce sont les serviteurs parfaits, fidèles aux Maîtres. Cependant, ils ne sont pas réellement libres de choisir d'aimer et de servir les Maîtres, ils le font parce qu'ils sont programmés pour le faire.
Les Maîtres désirent créer un monde vivant qui aurait le libre choix : aimer, être en relation avec et obéir aux Maîtres, ou vivre leur vie telle qu'ils l'entendent, loin d'eux. Ces explications laissent perplexes les archanges... Et l'un d'entre eux se révolte : lui non plus ne veut pas être soumis aux Maîtres, mais veut avoir le choix. Et pourquoi ce ne serait pas lui le maître de l'univers ? Dans sa colère, il entraîne avec lui un nombre important d'anges et décide de déclarer la guerre au royaume des Sept mondes et de détruire les nouvelles créatures des Maîtres en les empêchant à jamais de choisir le camp du royaume...
Se basant sur les textes de la Genèse, Pierre-Yves Zwahlen imagine tout le contexte de la création du monde et des humains, ainsi que l'apparition de Lucifer et du Mal. Il permet une autre vision, propose un regard nouveau, et que l'on soit croyant ou non, ça ne laisse pas indifférent.
Personnellement, qu'est-ce que j'ai aimé ce monde d'anges ! C'est imaginé et écrit avec tellement d'humour et de fantaisie ! C'est coloré, pétillant et bien loin de l'image que j'avais des anges...
Quant à l'amour qui transpire des Maîtres, c'est bouleversant.
A lire en se laissant chatouiller par les interrogations...
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
dupuisjluc
  07 février 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre qui pose un regard original sur le bien et le mal ainsi que sur la création de notre monde... Une jolie façon de revisiter la Genèse...
Un roman bien construit qui nous permet de nous replonger dans le récit de la création et nous permet de nous poser ou de nous reposer les questions liées à notre apparition sur terre...
Que l'on soit créationniste ou pas (personnellement je ne le suis pas), croyant ou pas (personnellement je le suis) on y trouve son compte et son lot d'interrogations ou d'émerveillements dans cette histoire bien racontée par Pierre-Yves Zwahlen.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
dupuisjlucdupuisjluc   02 février 2014
Si des comptes devaient être demandés, des jugements prononcés. suite aux paroles inscrites par ma main dans ce registre, je demande à en être reconnu innocent. Je ne suis que le scribe, la main qui écrit les paroles des Puissants, Je ne pense pas par moi-même, je ne suis que l'instrument docile qui fait se mouvoir le calame sur le parchemin. Je suis celui qui recueille les paroles des autres pour les transmettre aux générations futures. Que ces paroles soient bénédictions ou malédictions ne m'appartient pas.
(p.10)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
dupuisjlucdupuisjluc   07 février 2014
Tu connais les enfants ! On leur parle de choses sérieuses et ils ne pensent qu'à jouer ! Après. bien sûr, ils se plaignent qu'on ne leur avait rien dit !
(p.224)
Commenter  J’apprécie          00
dupuisjlucdupuisjluc   07 février 2014
La peur est la chose la plus terrible qui soit au monde.
(p.100)
Commenter  J’apprécie          00
dupuisjlucdupuisjluc   07 février 2014
Eve, c'est le mythe féminin absolu!
(p.150)
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1225 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre