Ce récit est court et ça tombe bien car il est ennuyeux !! Je lui mets malgré tout une étoile car j'ai adoré, vraiment, la description des émotions lorsque Louis se rend compte qu'il est amoureux de la femme de son patron, alors qu'il va devoir partir à des milliers de kilomètres... Ainsi que la description de la découverte de ses sentiments à elle à cette annonce, et leur comportement pendant les dix jours qui les séparent de son départ. le reste est terriblement ennuyeux !! Et l'histoire, au final, est moche, alors qu'il y avait là matière à faire une histoire flamboyante...
Ce livre est divinement bien écrit, aucun doute de ce côté-là. Autre point plus que positif, la présence du texte original en allemand, faisant suite au roman traduit. Il permet d'apprécier l'auteur selon ses propres mots (à hauteur du niveau d'allemand de chacun bien sûr).
Mais je ferais le même commentaire que pour Bright Star : je ne dois pas être sensible au romantisme.
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..