Nord-Sud (17/03/1998)
Le récit biblique du déluge a déjà inspiré bien des artistes.
C'est aujourd'hui Lisbeth Zwerger, toujours attirée par les textes classiques et de portée universelle, qui reprend ce thème inépuisable, avec ses illustrations à la fois magiques et intemporelles.
Par des compositions aussi surprenantes qu'originales, un choix de couleurs aux accents nouveaux, une foison de personnages insolites, elle nous offre une vision nouvelle de l'arche de Noé, vérita... >Voir plus
Que lire après L'arche de NoéVoir plus
J'ai pris cet album sur les étagères de la didacthèque tout à fait par hasard. Quand j'ai vu cet album, en fait, j'étais contente parce que tout comme pour plusieurs personnes, je le crois, je connaissais l'histoire de l'arche de Noé sans vraiment la connaître. de le lire, donc, m'a fait découvrir pour quelle raison un couple de tous les animaux existants embarquent à bord de l'arche et surtout comment l'histoire se termine.
J'ai beaucoup aimé les illustrations, des aquarelles très délicates composées de belles couleurs.
Si vous cherchez à revisiter un classique en compagnie de votre enfant, je crois que c'est l'album rêvé !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

De tous les points de l'horizon, des confins du ciel et de la terre, les animaux vinrent ainsi chercher protection auprès de Noé, deux par deux.

En longues files silencieuses, ils se dirigèrent vers l'arche.

Lorsque tous furent entrés, Noé pénétra à son tour dans l'arche avec sa femme et ses enfants, et Dieu referma la porte sur eux

Video de Lisbeth Zwerger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisbeth Zwerger
Les contes de Beedle le Barde Version illustrée Par J.K. Rowling, illustré par Lisbeth Zwerger
L?immense artiste Lisbeth Zwerger, lauréate du prestigieux prix Hans Christian Andersen, star de l?illustration des contes, prête l?humour et la finesse de son trait unique au grand classique de la Bibliothèque de Poudlard. Un beau livre cartonné tout en couleurs.