Critique de Rowena77

On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose dans ce livre en terme d'action pur et dur, il peut se résumer en quelques lignes à peine, et pourtant qu'est-ce que je me suis régalée... J'aurais voulu rester encore plus longtemps avec cette famille dysfonctionnelle qu'est le clan Neshov.

Car ce qui fait la saveur des pages de ce roman, ce ne sont pas les grands rebondissements, les actions décisives, non ce sont ses personnages, leur voix respective qui retentit, clair et unique. Tour à tour attachante, agaçante, haineuse, curieuse, furieuse...
J'ai senti ces changements d'intonation, ces évolutions silencieuses au travers de la plume subtile et merveilleusement juste d'Anne B. Ragde
Cet ensemble de voix qui tente de jouer à l'unisson sans y parvenir, ces quiproquos, incompréhensions, non-dits qui jalonnent ce récit, donnent toute sa saveur à ce roman chorale.

J'ai hâte de lire la suite de cette saga familiale pour voir si un début de compréhension, une entente même, finira par voir le jour entre ces êtres si différents. Une très belle lecture !