Collectivites Locales Ed (02/11/2016)

Pour combattre les stéréotypes de sexe dans la communication, interne comme externe, des pouvoirs publics, le Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes a élaboré cet ouvrage en s'appuyant sur 10 recommandations qui s'adressent aux professionnel.le.s de la communication, des collectivités locales, des services de l'Etat ou des établissements publics... Chaque recommandation est argumentée et illustrée par des exemples et contre-exemples instruct... >Voir plus
Que lire après Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexeVoir plus
petit guide pratique pour éviter les stéréotypes de sexe
"Plutôt que d'alimenter le sexisme, nous pouvons passer à l'action en nous assurant d'une communication plus égalitaire.
10 recommandations pour se convaincre et convaincre les autres.
ex: ne pas réserver aux femmes les questions sur la vie personnelle.
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen devient symboliquement la déclaration des droits humains des citoyennes et des citoyens.
Instructif mais pas vraiment convaincant .La langue, les expressions ont certes un poids mais je ressens cela comme assez futile, en particulier le débat sur la féminisation des noms de métier. Il me semble qu'un regard sociologique serait utile car ces débats ne portent pas sur n'importe quel nom: pas de souci pour agricultrice, lavandière...mais il n'en va pas de même pour maire, préfet etc.

Lire un extrait