La rumeur libre Editions (01/09/2023)
4/5   1 notes
Avec une préface de Micha Venaille.

Une post-face de Thierry Renard.
Livre bilingue avec une traduction en italien de Bruno di Biase.
Avec en couverture, une œuvre de Patrice Giorda ainsi que d’autres de ses œuvres à l’intérieur du livre en relation avec le contenu des textes.
Que lire après Je choisis la laguneVoir plus
" Je choisis la lagune " comme une lettre d'amour à Venise, Venise l'ardente, Venise la sensuelle, Venise l'amoureuse.

Christine Célarier fait corps avec cette ville gothique, majestueuse et tendrement monstrueuse et nous offre un long poème intrigant, fait d'ombre et de lumière.

Venise entre le ciel et l'eau, une ville qui berce, restaure, transcende ceux qui la chérissent.

Venise ville organe qui pulse la vie aux âmes endeuillées, véritable renaissance dans la ville Renaissance. Recueil de fictions poétiques," Je choisis la lagune ", est la douce élégie d'un présent flottant entre passé et futur.

Avec des mots choisis, minutieusement déposés comme une marquèterie précieuse, l'autrice est notre guide, généreuse, elle nous offre les clés de sa Venise pour qu'elle devienne notre.

Venise, la ville qui ne se livre qu'à ceux qui l'aiment.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..