AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070406838
256 pages
Gallimard (01/03/2001)
3.76/5   19 notes
Résumé :
Didier Daeninckx nous entraîne dans trois cités de banlieue, toutes liées à un fleuve. Entre sanies et bourbes de vase, l'eau noire clapote au pied des murs signés par les taggers de Roots-le-Rat. Il y a là des bandes de gamins mis au ban de la société, des Jamaïcains réfugiés au milieu d'autres exclus, tout un monde "hors limites", un monde dur, âpre, violent et souvent généreux.
Que lire après Hors limitesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hors limites raconte l'histoire d'Eric, un adolescent qui ne va plus en cours, qui zone avec des potes délinquants. Il vit encore chez son père et sa belle-mère. Inquiet son père engage un détective privé pour le suivre. Un détective véreux témoin d'un vol dans lequel s'est laissé entraîne Eric par ses amis. Malheureusement pour eux, l'opération tourne très mal. le détective est près à protéger Eric comme l'a demandé son père, mais pas gratuitement. Il paiera à son tour.
Hors limite est une histoire tragique, du début à la fin. Eric est un adolescent perdu, son père ne sait plus quoi faire, sa belle-mère ne le supporte plus. Quelle issue pour lui? Vivre son amour avec son amie? Un Roméo et Juliette des temps modernes. le dessin est agréable et le texte de Daenincks percutant.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Didier Daeninckx (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Daeninckx
Dans le 170e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le parcours de Missak Manouchian, récemment entré au Panthéon, à travers deux bandes dessinées sorties récemment chez Les Arènes BD et Dupuis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Copenhague que l’on doit au duo Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Rijsberg, publié aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Le champ des possibles que l’on doit au scénario de Véro Cazot, au dessin d’Anaïs Bernabé et c’est édité chez Dupuis - La sortie de l’album L’homme miroir que l’on doit à Simon Lamouret et aux éditions Sarbacane - La sortie de l’album The Velvet underground, dans l’effervescence de la Warhol factory que l’on doit à Koren Shadmi et aux éditions La boite à bulles - La sortie de l’album Sept vies à vivre que l’on doit à Charles Masson et aux éditions Delcourt dans la collection Mirages - La réédition de l’album Mauvaises herbes que l’on doit à Keum Suk Gendry-Kim et aux éditions Futuropolis
+ Lire la suite
autres livres classés : relation père-filsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

La mort n'oublie personne

En quelle année se passe l’histoire ?

1963
1953
1958

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : La mort n'oublie personne de Didier DaeninckxCréer un quiz sur ce livre

{* *}