Le Masque (19/11/1997)
3.3/5   5 notes
Un mari, des enfants, une vie tranquille dans la bonne société de Boston, voilà ce qui attend Fremont Jones. En 1905, difficile pour une jeune femme de bonne famille de choisir son destin.
Qu'à cela ne tienne, Fremont quitte les siens pour la Californie et ouvre son bureau de dactylographie. A elle l'indépendance !
Mais San Francisco, en ce début de siècle, n'est pas un havre de paix. Peuplée en l'espace de cinquante ans par des milliers de chercheurs ... >Voir plus
Que lire après Les etranges dossiers de fremont jonesVoir plus
La griffe du chien par Winslow

La Griffe du chien

Harry Bosch

Michael Connelly

3.81★ (66722)

27 tomes

J'ai adoré ce petit roman policier sans prétentions. le personnage de Fremont Jones est attachant et amusant. Il n'y a pas réellement d'enquête policière à strictement parler, ce sont plutôt des petits mystères à résoudre.

Freemont a été élevée dans une famille riche de la Côte Est. le jour où son père se remarie, elle décide de fuir à San Fransisco pour échapper à sa belle-mère, et son envie de la marier très vite. Elle créé une affaire de dactylographie qui fonctionne bien. Très vite, de petits mystères vont se glisser dans ses activités : qui est l'auteur des nouvelles gothiques qu'elle est chargée de mettre en forme ? Qu'en est-il vraiment de la mort d'un des parrains de la mafia chinoise, un de ses clients ? Qui est réellement son séduisant voisin ?

Un roman policier comme je les aime !

Il y a trois autres tomes avec le même personnage.
Lien : http://aurore.kokaku.fr/?p=585