Éditeur : 10-18 (07/11/2019)

1425 : la maudite guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons provoque tant de misère et de malheurs que le pauvre peuple ne songe plus qu'à la mort et se presse à Paris pour honorer les sinistres fresques de la Danse macabre. Le clerc anglais Edward Holmes s'y rend lui aussi et y fait une singulière observation, qui ne sera pas sans lien avec l'affaire qu'on lui confie : retrouver une jouvencelle de sans royal, la fille d'Odette de Champdivers, dernière maîtress... >Voir plus

Papyriri
  24 novembre 2019
Septième volume des aventures moyenâgeuse d Eward Holmes et Gower Watson Cette fois l histoire se rapproche du"Dernier Problème " et non 'Des Hommes dansants " comme pourrait le suggérer le titre . Nos héros entament la phase finale de leur combat mortel avec le " Jules César du crime le gallois James Murtagh ( ou Moriarty en anglais ) ce dernier lancé dans un sinistre complot d ampleur internationale ....Mais chut ne déflorons pas le sujet.En cette année 1425 aussi se précise la rencontre , prévisible depuis au moins 3 bouquins , de notre clerc anglais et de notre Héroïne nationale préférée là encore motus ! mais c est transparent bien sûr . C est du d'Aillon pur jus ,des longueurs , des scénarii à répétition des rebondissements prévisibles à 2 kilomètres mais bon ça se laisse lire une fois que l on accepté le style un peu soporifique .D 'autre part est prévue le 2 janvier 2020 le suivant ( voir 3° de couverture chez 10/18 )dont le titre est " la Maison de l 'Abbaye " bien ! sauf qu 'au cours de danse macabre plusieurs renvois sont faits dévoilant une partie du récit donc logiquement celui ci se situe antérieurement dans le suivi historiques des aventures . Alors si l un des Babélionautes comprend cette politique d édition je serais ravi que l on me l explique
Scopa
  06 juin 2020
Lu "La danse macabre". Outre l'intrigue historique passionnante (comme toujours avec Jean d'Aillon), j'ai revu "le dernier problème", jusqu'à la "Reichenbachfall". Memento mori.

GrouchoGroucho   18 février 2020
En vérité, comme beaucoup de gentilshommes de Bourgogne, Boillardet avait le tempérament d'un chasseur. Mais il ne chassait ni les daims ni les sangliers, il pourchassait du gibier autrement plus féroce : les gredins, les scélérats et les assassins, tous ces routiers et maraudeurs qui traversaient la Bourgogne et profitaient de leur passage dans sa ville pour tuer et rober. Boillardet n'éprouvait pas plus grand plaisir dans la vie que de les rechercher, les confondre, les juger et les faire exécuter. Une besogne utile et saine, tant pour sa cité que son pour son duc et pour Dieu, car la justice devait régner sur terre.
GrouchoGroucho   18 février 2020
- Maître Basile, vous semblez avoir tout deviné, savez-vous où sont les corps ?
- Jamais je ne devine, mon père. C'est une habitude détestable, qui détruit la faculté de raisonner. J'observe seulement de petits faits et j'en tire de grandes déductions. Sortons, voulez-vous ?

Videos de Jean d'Aillon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean d'Aillon
Jean d' Aillon - Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson .Jean d' Aillon vous présente "Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson : Une étude en écarlate" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/aillon-jean-une-etude-ecarlate-9782264065490.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/