Les Aventures de Guilhem d'Ussel... tome 14 sur 23
EAN : 978B00IVL718O
Le Grand-Chatelet (07/03/2014)
Après avoir ramené le Graal dans la grotte qui l'abritait, Guilhem et Sanceline préparent leurs noces quand un loup mystérieux se met à hurler chaque nuit devant le château de Lamaguère. S?ensuivra la mort d?une jeune femme, puis celle de son père, tous deux dévorés par la bête. Une troisième victime est découverte lors de la battue visant à découvrir l?animal. Pourquoi le loup continue-t-il à hurler chaque nuit ? Les inquiétants pressentiments de Sanceline vont-ils... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Le Loup maléfiqueVoir plus
Malefica, tome 1 : La voie du livre par Gagnon

Damné

Hervé Gagnon

4.35★ (1566)

4 tomes

Dans cette courte nouvelle, on retrouve sur les traces de Guilhem le bras armé du Comte Dracul.
Une intrigue bien ficelée où celui qu'on soupçonne n'est pas forcément le coupable.
Guilhem, en bon seigneur de Lamaguère, qui doit protection à ses gens, mènera l'enquête tambour battant et dénouera (bien entendu) l'intrigue.
Je trouve que l'auteur a eu une vraie bonne idée d'agrémenter sa série romanesque par des petits "plus" sous forme de nouvelles. ça donne un rythme très particulier à l'aventure et les différentes nouvelles permettent de comprendre parfois ce qu'il se passe entre deux romans plus longs.

Le hurlement tira Guilhem de son sommeil. Il resta un instant dans un état de semi-conscience, croyant se trouver encore dans un rêve, mais la hurlerie ne cessa pas et il se réveilla complètement.
Un loup ou plusieurs ? Il écouta attentivement. Non, il s’agissait d’un seul animal. Dans une meute, le chef hurlait le premier, puis ses compagnons poursuivaient avec des hurlements différents. Or le cri qu’il entendait gardait la même ampleur.
Commencèrent alors les aboiements des mâtins du château. Les chiens répondaient au loup, désireux d’en découdre avec lui.
Les loups ne se rapprochent autant des hommes qu’en hiver, et quand ils ont faim. Nous n’en avons pas vu depuis des années. Peut-être arriveront-ils si l’eau continue à manquer, car bien du gibier va périr et ils manqueront de nourriture.
Les loups sont comme les hommes, Guilhem. Ils peuvent être aussi méchants que nous, aussi rancuniers.
Le loup est un animal intelligent et patient, propre à échafauder des plans pour attaquer ses proies.
Le loup ne hurle que pour avertir ses compagnons, pour les rassembler.