Citations sur Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson, tome .. (8)

[...]la neige avait occulté les laideurs de la ville. Plus de boue ni de détritus, plus de dépouilles mortes de froid, plus de cadavres déchiquetés par les loups. Toutes les abominations étaient dissimulées sous un étincelant manteau blanc.
Watson et Holmes ne purent retenir une expression d'horreur en découvrant l'être épouvantable devant eux : un individu d'une grande maigreur, à la peau noircie, aux doigts crochus et incomplets, et au visage abominable, flétri, sans nez, sans oreilles et sans cheveux, les fixant de son oeil unique. La Mort en personne.Pire, elle tenait une dague !
Ayant rangé la haquebute , Edward s'interrogea sur sa journée . Après la mort de son frère , il avait dû gagner sa vie en utilisant ses compétences de clerc et ses talents de déduction . Il avait ainsi sauvé de la hart ou du pilori nombre de personnes iniquement accusées par la prévôté en leur obtenant des lettres de rémission , ces actes royaux qui arrêtaient le cours de la justice .P. 77
Le duc d'Orléans avait dit à ses hommes ; " Pas de témoins , pas de problème . " P. 15
A folle demande , il ne faut point de réponse ! P . 243
Il s'agissait d'une mise en garde, confia Holmes à son ami. Marie connaît le balafré, mais, pour ne pas trahir sa maîtresse, elle n'a rien révélé de plus. Cependant, elle m'a ainsi prévenu que dame Isabeau également cherche quelque chose chez le notaire Rousset.
Des loups ououh! ououououh!
Des loups sont entrés dans Paris
L´un par Issy, l´autre par Ivry
Deux loups sont entrés dans Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Deux loups sont entrés dans Paris.
Le premier n´avait plus qu´un œil
C´était un vieux mâle de Krivoï
Il installa ses dix femelles
Dans le maigre square de Grenelle
Et nourrit ses deux cents petits
Avec les enfants de Passy... alors
Le grand maître de la maison de Lancastre s'approcha alors d'Edward Holmes en ouvrant largement ses bras.
- Maître Holmes, laissez-moi vous accolez vous accoler avec sincérité. Soyez assuré que j'aurai désormais autant confiance en vous que la reine de France.
Se tournant vers Watson, le gentilhomme fit de même, ce qui amena quelques larmes aux yeux de l'ancien archer d'Azincourt.