Citations sur Les enquêtes de Louis Fronsac, tome 3 : Le Mystère de la .. (6)

D'ailleurs, le marquis a si peur d'être compromis que, lorsque l'on lui demande l'heure, il ne répond pas et tend sa montre !
C'était une lettre de noblesse, signée Louis, roi de France, et faisant de Louis Fronsac, un chevalier de Saint-Michel.
- J'ai peur que Monsieur Fronsac ne se retrouve dans un piège dont il aura du mal à se sortir. Il va avoir contre lui, l'assassin de notre domestique, le Cardinal et le favori du roi. C'est beaucoup pour un petit notaire.
Henri de Ruzé d'Effiat, marquis de Cinq-Mars - le nouveau favori du roi - était en effet appelé monsieur le Grand depuis qu'il avait obtenu la charge de Grand Écuyer.
A ce jour encore, l’origine du courrier mystérieux que reçut Richelieu le 9 juin et qui a sans doute sauvé le règne de Louis XIV reste inconnue. Sauf pour vous, chère lectrice et cher lecteur. (p.351)
La FRance de demain, c'est vous, la bourgeoisie, les artisans, les commerçants, qui la construirez. Je ne suis pas noble et la noblesse n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins. La vraie noblesse est celle du coeur. Appliquez donc désormais ma devise "Quand on a le coeur, on a tout".