Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le roi Richard Coeur de Lion se meurt à Chalus. Sa mère Aliénor se précipite à son chevet et enmene avec elle Robert Locksley. La Dame d'Aquitaine en est sure, son fils a été empoisonné et tandis qu'elle recueille les dernières volonté du roi, elle envoit Locksley à la poursuite du médecin royal qui a fui.
Quand Guilhem reçoit la demande d'aide de son ami il ne perd pas instant et pars à Paris l'aider à découvrir la vérité.

Une nouvelle aventure de Guilhem d'Ussel écrite avec tout autant de talent que la première. Action et rebondissement sont au rendez-vous mais également l'histoire avec un grand H. Particulièrement bien recherché ce livre est un passionant recueil historique bien que très romancé.
Si les descriptions des rues de Paris est plus ennuyeuse qu'utile elles ont le mérite de tenter de retranscrire un Paris médiéval. Si les ambiances rendent bien la cartographie de la ville reste de flou mais peut être est-ce mon manque du sens de l'orientation même détaillé sur des pages !!
En tout cas on s'attache beaucoup à nos personnages qui font toujours preuve d'honneté, d'ouverture d'esprit et de talents aux combats !! Beaucoup de personnages secondaires par contre, et dans ceux qui oeuvrent contre nos deux amis ont a parfois tendance à s'y perdre. La justice de Paris semblaient tellement complexe que nous n'avons rien compris et les acteurs non plus visiblement vus que tout le monde s'en mêle!!

En conclusion, un nouvel opus dans la lignée du précédent permettant un belle évasion dans un moyen age véridique et détaillé!