Éditeur : Le Masque (04/01/2006)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 30 notes)
Nous sommes en 1645 après la Conjuration des Importants. La cour de France se déchire à nouveau et un jeune homme de quinze ans arrive inopinément des Pays-Bas.
Il serait le fils du duc de Rohan et pourrait devenir le chef de file des huguenots de France.
Mais le duc d'Enghien laisse entendre qu'il est un imposteur...

L'ancien notaire, Louis Fronsac, désormais chevalier, sera chargé de découvrir la vérité. Aidé de son ami de toujours, Ga... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Wictoriane
  27 septembre 2008
1645. Ce roman met à nouveau en scène le sympathique personnage récurrent Louis Fronsac, ancien notaire anobli par le roi Louis XIV pour services rendus à sa majesté et devenu seigneur de la terre de Mercy où il y a tout à faire : agrandir le domaine, construire pont et moulin, meubler la maison, et bien sûr, employer la main d'oeuvre locale pour les faire vivre décemment. Mais l'argent manque et Louis va accepter d'enquêter pour le compte de Louis de Bourbon, duc d'Enghien, sur une affaire de filiation cachée.
Lire la suite :
ides60
  02 juin 2011
j'ai trouvé cette intrigue bien ficelée mais complexe. Un début où tout s'entrecroise et où l'on a du mal à conserver en mémoire les éléments qui pourraient être importants pour l'affaire. le voyage dans l'histoire est néanmoins intéressant et la chute totalement imprévisible. Ce bouquin m'a paru un peu dense tout de même et l'écriture est moins engageante que certaines autres. Mais dans l'ensemble c'est pas mal. Je ne sais si je relirai une enquête de Louis Fronsac mais autre chose pourquoi pas !!!
loofiebrod
  06 avril 2013
On se prend facilement à l'histoire et l'on essaye de deviner qui dit la vérité et surout qui est l'assassin. Mais ce n'est pas toujours celui auquel on croit….
cassie56
  14 novembre 2014
une bonne enquête de Louis Fronsac
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
WictorianeWictoriane   27 septembre 2008
Il fit claquer son fouet, s'adressa en plaisantant à chacun des quatre chevaux qu'il connaissait bien et ceux-ci lui répondirent en soufflant une épaisse vapeur par les naseaux.
GrouchoGroucho   21 novembre 2014
- Je crois pourtant que vous ne m'avez pas tout révélé, monsieur le chevalier, ajouta Enghien dans un rictus effrayant.
.../...
Sachez, Fronsac, que je n'aurai pas accepté qu'ils vous tuent.
Et s'ils l’avaient fait, ils l'auraient payé fort cher. On ne touche pas à mes fidèles.
.../...
Je veux que chacun à la Cour sache que vous êtes mon ami et que personne ne doit attenter à vos jours. S'attaquer à vous, c'est s'attaquer à moi gronda-t-il.
GrouchoGroucho   21 novembre 2014
Louis n'écoutait pas. Il restait plongé dans ses souvenirs.
Plus jamais, il ne reverrait son ami Pisany, si railleur et pourtant si bon.
Louis se souvenait, que le marquis avait été le premier, et longtemps le seul à à lui avoir proposé son amitié, lorsque simple notaire, il avait connu la nièce de la marquise de Rambouillet.
Videos de Jean d'Aillon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean d'Aillon
Jean d' Aillon - Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson .Jean d' Aillon vous présente "Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson : Une étude en écarlate" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/aillon-jean-une-etude-ecarlate-9782264065490.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/