AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 221105353X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (27/02/2001)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)
Résumé :
La quatrième de couverture ne contenant pas de description de l'éditeur, je vous livre ici celle que l'on peut trouver sur son site :
Pour s'endormir, c'est très simple, dit Papa : il faut fermer les yeux et compter les moutons. Mais quand on arrive à quatorze moutons, qui bêlent autour du lit, comment s'en sortir ? C'est encore plus simple, dit Papa : Tu appelles le loup.

Mireille d'Allancé est née en 1958 à Chamalières, dans le Puy-de-Dôme. E... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
milamirage
  10 juin 2012
Un petit garçon se tourne et se retourne dans son lit sans trouver le sommeil. Il suit alors le conseil de son père et compte les moutons. Mais arrivé à quatorze, les moutons envahissent sa chambre. Bien ennuyé, le petit garçon redemande conseil à son père qui l'invite à appeler le loup à son secours. Celui-ci le débarrasse très vite des intrus, mais, repu, il s'endort sur le lit ! Notre garçonnet va de nouveau requérir une solution auprès du papa. Cette fois-ci, ce sont les chasseurs qui devraient régler la situation. Mais à peine ont-ils terminé, qu'ils investissent la chambre pour jouer aux cartes. Et comble de malheur, le papa s'est endormi !!! Comment notre petit héros va-t-il bien pouvoir s'en sortir ???
Mon avis : Ah ! ce moment fatidique et délicat pour nos petites têtes blondes - et parfois aussi pour leurs parents - , celui du soir venu, où il faut aller se coucher, et dormir ! il en aura fait couler de l'encre, et peut-être aussi des larmes dans les chaumières, et je doute que cela s'arrête... Cet album humoristique est donc idéal pour l'histoire du soir, celle que l'on raconte avant d'éteindre la lumière, en espérant pouvoir se poser un peu et souffler jusqu'au réveil de nos petits bouts ! Les illustrations sont agréables et colorées, les personnages sont très expressifs. Et puis, je peux bien vous le dire à vous adultes qui me lisez, les problèmes en escaliers auxquels ce petit garçon est confronté alors qu'il suit textuellement les conseils de son père vont enfin cesser au moment où le papa s'est endormi et que l'enfant est seul pour prendre la situation en main... et il en déduira que pour bien dormir, il suffit peut-être de se glisser sous sa couette avec délice et de se sentir bien et en sécurité dans son lit... Alors, même si cet ouvrage ne me semble ni incontournable ni inoubliable, je pense qu'il plaira à mes jeunes lecteurs.
Public : à partir de trois - quatre ans.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteure et illustratrice, Mireille d'Allancé, vous pouvez suivre cette adresse :
http://mireilledallance.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
chardonette
  09 décembre 2014
- Pourquoi dort-on? J'ai peur du noir ? Je n'ai pas sommeil… … font partis de ces questions que les parents redoutent lorsque vient l'heure du sommeil. Et bien dans «Compte les moutons » l'auteur nous propose de suivre une aventure par comme les autres.
Un petit garçon a tout essayé pour dormir, mais pas moyen de se plonger dans le sommeil alors il part demander conseil à son père.
Son père lui propose de compter les moutons, le jeune garçon suit son conseil, mais tout d'un coup il y a quatorze moutons dans sa chambre alors il retourne voir son père et celui-ci lui conseil de faire appel à un loup… Mireille d'Allancé nous livre une histoire drôle et très utile avant d'aller se coucher.
Commenter  J’apprécie          40
lisona
  13 juin 2016
Adapté aux petits qui ont bien souvent du mal à s'endormir. le problème est qu'ils ne s'en lassent pas et nous l'avons déjà lu 17 fois.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
milamiragemilamirage   10 juin 2012
Alors j'ai fait comme papa m'a dit :
"Un mouton, deux moutons, trois moutons... cinq."
Je me suis arrêté à quatorze moutons
et j'ai ouvert les yeux.
Quatorze moutons
bêlaient au-dessus de mon lit.
Commenter  J’apprécie          80
milamiragemilamirage   11 juin 2012
Enfin seul. J'ai poussé un ouf de soulagement.
Quelle idée mon papa avait eue d'appeler ces moutons !
Je me suis mis au chaud sous la couette,
j'étais bien dans mon lit,
et vous savez quoi ? j'ai très bien dormi.
Commenter  J’apprécie          70
chardonettechardonette   09 décembre 2014
- Papa, il y a quatorze moutons dans ma chambre, qu’est-ce que je fais ?
- Tu retournes au lit et tu appelles le loups. C’est pourtant simple.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Mireille d'Allancé (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille d'Allancé
"grosse colère" de mireille d'allancé par livraginarium
autres livres classés : insomniesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Igor et Natacha

Ou habite Natacha ?

Taigra
Taiga
Tata

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Igor et Natacha de Mireille d'AllancéCréer un quiz sur ce livre