ISBN : 2017024627
Éditeur : Gautier-Languereau (02/11/2017)
"On dit que j'invente tout le temps, mais ce n'est pas vrai.
Je vis juste des aventures incroyables que personne ne veut croire.
Et tout ce que les gens savent dire, c'est Arrête d'inventer! .

Quand une petite fille pleine de vie transforme son quotidien par le pouvoir de son imagination, sa chambre devient une mer agitée par la tempête, le trajet vers l'école une fanfare générale et le potager de papi la jungle d'Amazonie...

Zephyrine
  18 novembre 2017
Un livre très sympa pour les enfants imaginatifs ! le format et les dessins sont très agréables.
Avec ce livre, il est facile de mettre des images sur une situation que les enfants ont parfois du mal à saisir !
viou03
  27 novembre 2017
Un joli album sur l'imagination débordante d'une enfant.
Une petite fille vit des aventures extraordinaires dès qu'elle fait quelque chose. Quand elle les raconte aux adultes, on lui dit "arrête d'inventer".
Un album coloré, rythmé sur l'imagination débordante des enfants. Les jeunes lecteurs se reconnaîtront très bien à travers cette héroïne à qui il arrive des choses extraordinaires.
J'ai adoré la conclusion et les jeux qui en découlent.
Les illustrations sont faites de couleurs vives. Elles accentuent le rythme du récit. Elles permettent à l'imagination de l'enfant de s'épanouir : le jeune lecteur peut à son tour imaginer de nombreuses histoires autour de ce qu'il voit dans ces images .
Un très bel album où le jeune lecteur n'aura aucun mal à s'identifier à l'héroïne et "partager" avec elle ses propres aventures.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
JulieJuz
  20 novembre 2017
Un petit livre tout doux pour les enfants raconteurs d'histoires... ou les adultes qui continuent à faire une aventure du moindre événement du quotidien. L'histoire m'a évidemment beaucoup parlé puisque je suis une grande diseuse de bonnes aventures... que j'ai inventées depuis mon canapé.
Les dessins nous emmènent dans la folie des voyages imaginés par la jeune demoiselle à qui tout le monde dit "Arrête d'inventer". Un petit rappel, s'il en faut, qu'il est préférable de ne pas trop dompter l'imagination de nos petits bouts.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus