Éditeur : Editions du Ricochet (01/03/2019)

Gaston n'arrive pas dormir. Tous les bruits de la ville résonne dans sa tête : klaxons, sirènes, marteau piqueurs…
Bien décidé à trouver le silence, il sort de sa maison, se rend sur la plus haute colline de la ville et grimpe sur un arbre. Il pense ainsi être loin de la cacophonie urbaine, mais le ciel aussi peut être bruyant ! Le silence n'existerait-il pas ?
Et si la solution était dans la musique et ses douces mélodies ?

Un album qui... >Voir plus

luciled18
  21 avril 2019
Un très bel album grand format qui évoque les bruits de la ville à travers le regard de Gaston.
Ce dernier ne parvient plus à dormir à cause du bruit de la ville. Il va donc s'éloigner en grimpant au sommet de l'arbre qui la surplombe espérant y trouver un peu de silence. Mais ce ne sera pas le cas!
Puis il découvrira la musique qui va alors devenir si plaisante pour lui qu'elle transformera totalement les bruits qui l'incommodaient auparavant. Il va donc apprivoiser les bruits de la ville grâce à la musique. Un album très intéressant pour discuter avec un enfant âgé de 5 ans ou plus. Il permet d'aborder les différents bruits, les nuisances sonores et les bruits qui nous sont plus familiers et agréables. Une belle ode à la musique. Ma fille a adoré répéter les différents bruitages de la grue, du camion de pompiers et autres... Un livre qui, selon comment l'adulte va l'aborder, peut s'avérer très ludique! Sébastien Chevret l'illustre à merveille.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus