Critique de Capucine214

Ce livre m'a été offert par son auteure et je l'en remercie. C'est une bêta lecture très intéressante et très gore. Rien ne nous épargné et nous suivons pas à pas Alan dans sa descente en enfer, dans sa maladie, dans sa possession. Cette histoire a pour point de départ un fait divers réel. En 1927, un homme, Andrew Kehoe, fait exploser une école. Bilan : 45 morts dont 38 seront des enfants. le premier attentat suicide perpétré en Amérique.
C'est pour Marie d'Ange le point de départ d'une histoire hors norme où schizophrénie et possession diabolique se mélangent et nous attirent inexorablement vers l'enfer. Ici, le rôle du méchant revient à Alan, petit garçon normal, qui perd sa mère à l'âge de six ans. Devant l'absence de mots pour affronter cet état, Alan rejette la faute sur Johanna, qui était secrètement amoureuse de son père et qui prend très rapidement la place de la mère au sein du foyer. Depuis ce jour, Alan n'est plus libre dans sa tête... Oh non... car un ami imaginaire a pris possession de son esprit, de son corps, de son âme. Persare, l'âme diabolique, le manipule afin de lui faire faire des choses horribles et sans retour en arrière possible.
Automutilation, insomnie, violence, haine, meurtre... rien ne sera épargné à Alan et à sa famille. Renié par son père, l'ado quitte le giron familial et part en internat où il rencontre l'amour et se perfectionne dans la fabrication de bombes. Ce sera l'apothéose de son oeuvre.
Et pourtant Alan n'est pas un mauvais bougre, il lutte contre cet ami un peu trop envahissant, il lutte pour réussir dans la vie et offrir le maximum à sa femme. Il lutte pour protéger son frère de cette âme damnée qui ne lui laisse aucun répit.
C'est un livre qui se lit très bien malgré des scènes très crues -pour moi qui ne suit pas une habituée de l'horreur- grâce à une écriture fluide et des personnages inoubliables. On avale les pages sans s'en rendre compte et on essaie d'échapper à Persare qui malheureusement nous tient et ne veut surtout pas nous laisser partir.
Il est là tapis dans un coin... avec sa capuche noire et ses yeux jaunes. Vous laisserez vous attraper ?
Lien : https://jelisquoi.blogspot.f..