Hachette Livre BNF (01/09/2018)
2.5/5   1 notes
Société d'Édition et de Publications
13, rue de l'Odéon
1910

168 pp.

Un fils peut-il, sans être partial, écrire la biographie de son père ? C'est la question que je me suis posée lorsque j'ai commencé ce récit rapide de la vie de David d'Angers comme artiste et citoyen.
Je suis p... >Voir plus
Que lire après Un grand statuaire. David d'Angers, sa vie, ses oeuvresVoir plus
On était en 1808, il avait alors vingt-ans. Il alla offrir ses services à un M. Besnier, sculpteur ornemaniste, chargé de la décoration de l'Arc de Triomphe du Carrousel. Ce monument est l'œuvre des architectes Percier et Fontaine. C'est là que le jeune Angevin, à peine arrivé à Paris, commença ses premières armes en sculpture dans la grande capitale.
Que la jeunesse le prenne comme exemple ! non seulement dans sa vie privée et politique, mais dans le respect qu'il avait pour la noble carrière des arts, laquelle, comme la religion, il n'a jamais vue que les côtés les plus larges et les plus élevés !