Éditeur : L Arche (04/03/2015)

Un prince désirait plus que tout épouser une princesse, mais il fallait qu’elle en soit une vraie. Après avoir parcouru le monde sans trouver chaussure à son pied, il rentre abattu au château de son père. Par une nuit d’orage apocalyptique, une jeune fille – dans un état épouvantable – vient frapper à la porte, et prétend être une vraie princesse ! Le vieux roi lui offre l’hospitalité. Pour s’assurer qu’elle dit la vérité, la reine mère dépose sous une épaisseur de ... >Voir plus

Mirabilia
  27 février 2017
Ah, cette fameuse histoire de la princesse qui ne dort pas bien à cause d'un petit pois caché sous une montagne de matelas ! Ce conte est merveilleux au possible et il continue d'enchanter au fil des décennies.
J'ai une bonne nouvelle : voici l'édition qu'il vous faut. le texte, minimaliste et accessible, permet aux plus jeunes de bien comprendre les enjeux de l'histoire tout en se passionnant pour les personnages. Quant aux illustrations, elles ont le charme des contes tout en laissant la place à un humour très appréciable.
Mais… j'ai une mauvaise nouvelle : les éditions NordSud n'existant plus en tant que telles (reprises par Mijade), l'ouvrage sera difficile à trouver. Alors, fouillez, fouillez, cela en vaut la peine !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

bianavackerbianavacker   23 septembre 2018
-Je veux...
-Qu'est ce que Prince veut ?
-Prince veut quoi ?
-Prince veut manger ?
-Prince veut dormir ?
-Prince veut aller aux cabinets ?