Ad Solem (08/10/2008)
Ces quatorze Visions forment les stations du chemin spirituel qu'Hadewijch propose aux béguines de son entourage pour les encourager dans leur marche vers l'union à Dieu. Les visions se déroulent toutes selon un processus similaire : une « tempête intérieure », suivi d'un rapt en esprit, précède la vision proprement dite, qui se présente à la fois sous la forme d'images symboliques et de dialogues avec un ange, le Christ, dont le sens nous est donné par les réflexio... >Voir plus
Que lire après Les VisionsVoir plus
Dans le souci de paraître, certaines personnes manquent d’Être : le moindre obstacle qu’elles rencontrent manifeste le défaut de leur fond Elles sont vite exaltées dans la ferveur, vite abattues dans l’épreuve, parce qu’elles ne s’appuient pas sur la vérité : leur base reste incertaine et changeante.

Videos de Hadewijch d' Anvers (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hadewijch d' Anvers
Hadewijch d’ANVERS – Une Vie, une Œuvre : vers 1210-1260 (France Culture, 1986) Émission "Une Vie, une Œuvre", par Claude Mettra, diffusée le 11 septembre 1986 sur France Culture. Invité : Charles Juliet.