Critique de bdelhausse

Monsieur Marcel est le roi de la croquette de crevettes. Mais attention, les croquettes de crevettes à la belge. de petites crevettes grises, nappées de bechamel et servies en croquettes avec du persil frit. Franchement, c'est une tuerie.

Il est amoureux de Mia, mais celle-ci aime Chang. D'ailleurs, alors que Marcel part en vacances pour Pannekoek, les amoureux prétendent aller à Las Palmas... Mais ils embarquent en fait pour l'espace. La Chine, suivant les préceptes du Grand Timonier, a en effet affrêté un vaisseau spatial superéquipé, à l'instar des films de SF de série Z des années 60. La terre est condamnée.

Marcel coince Chang dans la chambre froide et embarque sans savoir où il met les pieds sur le bateau des Chinois. Démasqué, il est condamné à être débarqué, à moins qu'il ne puisse convaincre les Chinois que ses croquettes valent la peine de le garder en vie.

Drôle, nonsens, bourré de clins d'oeil, c'est un tome prometteur qui trace, avec un bon rythme et peu de temps morts. Plutôt sympa et intéressant.