EAN : 9782851901651
Editions de Chiré (21/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Aviateur, abattu aux commandes de son avion en 1917, Jacques d'Arnoux fut relevé à demi paralysé. Jusqu'à sa mort en 1980, il resta alité. Ce furent 53 années de souffrance où il puisa des ressources morales exceptionnelles qui s'épanouirent en un souffle spirituel, voire surnaturel, hors du commun. Aussi les livres qu'il écrivit sont-ils des oasis de pureté, des sources d'eau claire. "Celui que nous présentons ici parut en 1938. C'est la somme de ses réflexions ; ... >Voir plus
Que lire après Les sept colonnes de l'héroïsmeVoir plus
" L'héroïsme réside moins dans la nature des actes que dans la manière de les accomplir. "
Quand tu connaîtrais toutes les sciences profanes, tous les arts, quand ton imagination jetterait des reflets de pourpre et d'or, quand ta mémoire serait un immense parterre de fleurs, si tu ne vois pas en Dieu ton principe et ta fin, si tu ne peux donner un sens à la douleur, à la vie, à la mort, tu es un pauvre esprit.