Marcel Bouix (Traducteur)Jean-Claude Masson (Préfacier, etc.)
Éditeur : Payot et Rivages (02/05/1998)
4.12/5   17 notes

J'ai considéré notre âme comme un château, fait d'un seul diamant ou d'un cristal très pur, dans lequel il y eut plusieurs appartements : au centre, au milieu de tous, se trouve le principal, où se passent les choses les plus secrètes entre Dieu et l'âme." Thérèse d'Avila (1515-1582), canonisée en 1922, proclamée docteur de l'Église en 1970, fondatrice de l'ordre des carmes déchaux, est... >Voir plus

Danieljean
  22 janvier 2016
Un livre traitant d'une femme au destin singulier qui se pose des vraies questions importantes et qui ouvre des porte à une forme de démarche mystique par la foi chrétienne. Une bel éclairage sur sa propre vie.

DanieljeanDanieljean   18 octobre 2015
Ici, bien que toutes nos puissances soient endormies, et bien endormies aux choses du monde et à nous-mêmes, (car, en fait, on se trouve comme privée de sens pendant le peu de temps que dure cette union, dans l'incapacité de penser, quand même on le voudrait), ici, donc, il n'est pas nécessaire d'user d'artifices pour suspendre la pensée. […]. Et c'est une mort savoureuse, l'âme s'arrache à toutes les opérations qu’elle peut avoir, tout en restant dans le corps : délectable, car l'âme semble vraiment se séparer du corps pour mieux se trouver en Dieu, de telle sorte que je ne sais même pas s'il lui reste assez de vie pour respirer. J'y pensais à l'instant, et il m'a semblé que non. Du moins, si on respire, on ne s'en rend pas compte.
CalibanCaliban   24 décembre 2017
Pour un Dieu, parler c'est faire .

Videos de Thérèse d’Avila (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thérèse d’Avila
Thérèse d'Avila, 500ème anniversaire .A l'occasion du 500ème anniversaire de sa naissance, La Procure organisait une grande soirée autour de Thérèse d'Avila en présence de Christiane Rancé (La Passion de Thérèse d?Avila - Albin Michel), le père Didier-Marie Golay (Atlas Thérèse d?Avila - Cerf) et le Frère Marie-Laurent Huet, directeur des éditions du Carmel
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus