EAN : 9782070122943
Éditeur : Gallimard (11/10/2012)

Traductions nouvelles ou révisées. Édition bilingue pour les œuvres en vers

Édition sous la direction de Jean Canavaggio avec la collaboration de Claude Allaigre, Jacques Ancet, Joseph Pérez Traducteur : Claude Allaigre, Jacques Ancet, Jean Canavaggio, Joseph Pérez

LeMonde   11 janvier 2013
Le chemin de Thérèse est à la fois exubérant et patiemment construit comme oeuvre de l'esprit, rapporté dans une langue aussi précise que métaphorique. Les images envahissent le discours jusqu'à devenir les sujets mêmes de l'expérience.
LeMonde   27 décembre 2012
colimassoncolimasson   02 février 2013
Un jour où je récitais les Heures avec toutes mes soeurs, [...] je vis apparaître [...] Notre-Seigneur Jésus-Christ, tel qu'il m'arrive de le voir. Il me semblait le voir dans toutes les parties de mon âme aussi clairement que dans un miroir, et ce miroir, je ne saurais dire comment, s'exprimait tout entier dans le Seigneur en personne, par un communication pleine d'amour et impossible à rendre.

Videos de Thérèse d’Avila (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thérèse d’Avila
Entretien avec P. Marie-Joseph Huguenin sur la Miséricorde Divine et Thérèse d'Avila .Entretien avec P. Marie Joseph Huguenin sur son ouvrage. http://www.editions-beatitudes.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=726 Au coeur de la Miséricorde Divine avec Thérèse d'Avila Rencontrer l?Amour Miséricordieux à travers l?expérience décisive et bouleversante de Thérèse d?Avila. 500e anniversaire de la naissance de sainte Thérèse d?Avila 1515-2015. La miséricorde: un aspect peu connu et pourtant fondamental de son oeuvre.