EAN : 978B003X7A84K
Hachette (01/01/1962)
3.25/5   4 notes
Quel plane sur les origines de la belle et courageuse jeune fille que les sans-culottes ont surnommée l'Amazone Bleue ? A quelle cause se dévoue-t-elle ?
Admirable d'héroïsme, elle risque sa vie dans les rangs des révolutionnaires ou complote avec les ci-devant. C'est une véritable épopée aux multiples rebondissements qui se déroule aux années tourmentées de la Révolution, du maquis chouan au château de Versailles et à la prison de la Conciergerie... partout ... >Voir plus
Que lire après L'amazone bleueVoir plus

Videos de Françoise d' Eaubonne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise d' Eaubonne
#françoisedeaubonne #féminisme #cultureprime Militante libertaire féministe, Françoise d'Eaubonne est l'une des premières à opérer un rapprochement entre les luttes féministes et la protection de l'environnement dans les années 1970. Elle est à l'origine de "l'écoféminisme", dont se revendiquent des militantes et militants écologistes aujourd'hui.