EAN : SIE352589_760
Albin Michel (30/11/-1)
La contestation et les débats au sujet des relations de Rimbaud et de Verlaine ont fait couler des fleuves d'encre ; deux camps se sont opposés, l'un soutenant la thèse de l'amour platonique, l'autre la thèse de l'homosexualité pure et simple. Lorsque la publication du dossier de l'affaire de Bruxelles, conservé aux archives de la police, a fait triompher la deuxième opinion, un point final sembla mis à la polémique. Tout le monde se désintéressa d'une histoire déso... >Voir plus
Que lire après Verlaine et Rimbaud ou la fausse evasionVoir plus

Videos de Françoise d' Eaubonne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise d' Eaubonne
#françoisedeaubonne #féminisme #cultureprime Militante libertaire féministe, Françoise d'Eaubonne est l'une des premières à opérer un rapprochement entre les luttes féministes et la protection de l'environnement dans les années 1970. Elle est à l'origine de "l'écoféminisme", dont se revendiquent des militantes et militants écologistes aujourd'hui.