Critique de ninoule69

Voici un beau livre qui nous présente des oeuvres d'art de manière simple et efficace. le thème réunissant ces oeuvres très variées tant par leurs créateurs, par leurs époques de création que par leurs formats, c'est le sentiment et es émotions dans l'art. C'est un album aux reproductions de qualité proposant une série de double-pages mettant en vi-à-vis deux oeuvres exprimant un même sentiment.

A travers des cadrages bien choisis, on va de la mélancolie à la joie en passant par la haine, la méfiance, la surprise et l'hilarité parmi tant d'autres. Ces portraits venus de partout dans le monde nous révèlent l'universalité des émotions humaines.

A feuilleter, à décortiquer, à oublier puis à redécouvrir ! de l'art en toute simplicité !

Les petits plus :

–> Ce livre a reçu le Prix jeunesse Mai du livre d'art.

–> Ce sont le vase présenté en première de couverture, le tableau intitulé « Commérage » de Norman ROCKWELL (page 2), la sculpture « Consolation » (page 16) et « Psyché ranimée par le baiser de l'Amour » (page 20) et la petite boudeuse photographiée par F. STEICHEN (page 73) qui ont retenu tout particulièrement mon attention. Et vous ?
Lien : http://lewebpedagogique.com/..