Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce troisième tome qui, même s'il m'a paru un peu moins intense et percutant que le précédent, vient conclure de façon efficace cette trilogie de Fantasy urbaine. J'ai ainsi replongé avec plaisir dans ce cycle bien porté par une énergie qui fait qu'on tourne les pages avec l'envie d'en apprendre plus, même si, c'est vrai l'intrigue m'a paru plutôt linéaire et légèrement répétitive dans sa construction. le gros point fort de ce tome vient toujours de son univers qui ne manque pas d'attrait. Que ce soit dans la découverte de la ville de Hong-Kong, fascinante par son mélange de tradition et de modernité, mais aussi tout ce côté magie, mythologie, dieux, et autres êtres mystiques et magiques. Alors parfois la découverte de la ville fait un peu trop guide touristique et l'aspect triade m'a paru un peu trop « romancé », mais franchement rien de gênant. Concernant les personnages Johnny Kwan est toujours aussi intéressant et m'a rapidement accroché, devant faire face et évoluer face aux derniers évènements. Dommage que les personnages secondaires soient un peu éclipsés alors que certains auraient pu offrir plus. Je regretterai aussi une envie de l'auteur de vouloir trop en faire, de vouloir trop entrer dans les détails de son récit, là où je suis plutôt le genre de lecteur qui a besoin parfois qu'on ne lui tienne pas tout le temps la main. J'ai aussi constaté une ou deux facilité un peu frustrante, comme la révélation des Gardiens Célestes. Pour autant, malgré les quelques points que j'ai soulevé, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture, de passer un bon moment, le tout bien porté par une plume vive et entraînante.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..