Critique de Amaranth

Seppuku est un roman d'aventure bien ficelé, une histoire de quête et de vengeance, parsemée d'ennemis effroyables et saupoudrée de mythe et de magie. L'avantage, lorsqu'on lit du TRASH, c'est que le dénouement n'est pas connu d'avance : tout peut arriver, et surtout le pire. C'est peut-être ce qui manque habituellement dans les livres d'aventure, qui voient la plupart du temps leur héros atteindre leur but. Seppuku prend donc le meilleur de chaque genre et en fait un croisement (un peu) monstrueux mais efficace. Les héros sont attachants, le background est solide, captivant sans être démonstratif, demeurant accessible. La grande force du récit est de mêler une ambiance nippone parfaitement retranscrite à des scènes gores graphiques, de façon à ce que ces deux aspects se nourrissent mutuellement.
Un TRASH qui permet donc à la collection de démontrer une fois de plus sa diversité et l'amène dans d'autres horizons, avec toujours une écriture solide et une intrigue de bonne facture.
Lien : http://amaranth-chroniques.b..