EAN : 9782020348768
Éditeur : Seuil (04/11/1998)
4° de couverture :
(Edition source : Seuil, La couleur des idées - 11/1998)

La mondialisation de l'économie est en marche mais, loin de disparaître, la diversité des cultures demeure. Les entreprises sont concernées au premier chef. Pour être capables d’organiser de manière féconde la rencontre des cultures en leur sein, elles se voient tenues de développer de nouvelles compétences.

Ce livre relate précisément des expér... >Voir plus

Videos de Philippe d'Iribarne (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe d'Iribarne
Philippe d'Iribarne : "Une grande difficulté vient de la rencontre entre deux référentiels de l... ."Jusqu'où pousser le sens de l'hospitalité ?"Le débat du Grain à Moudre du 28 juin 2018 avec Fabienne Brugère, professeure de philosophie à l'Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, auteure avec Guillaume le Blanc de « La fin de l'hospitalité : Lampedusa, Lesbos, Calais... : jusqu'où irons-nous ? » (Flammarion, 2017, rééd. en 2018 dans la collection Champs) et Philippe D?Iribarne, sociologue, directeur de recherche de CNRS, auteur de « Chrétien et moderne » (Gallimard, 2016).https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/jusquou-pousser-le-sens-de-lhospitalite