Citations sur Légendes Faës, tome 1 : La chienne de l'ombre (9)

C'est un univers assez sombre dans lequel l'auteur a su me faire plonger.
Un petit lexique vous explique les différentes "catégories" de personnages avec leurs caractéristiques ce qui vous permet de ne pas etre trop perdu dans la lecture.
Quelques passages que certains définiront de "trash" mais qui permettent de pimenter l'histoire.
Les personnages sont attachants, sont ils gentils ?
Cela seul la lecture de cette trilogie nous le dira.
Elle bouillonnait de rage, de haine et elle ne souffrirait pas l’affront d’une aide extérieure. Elle subirait l’humiliation jusqu’au bout, puis elle se vengerait. Elle serait cruelle, implacable. On n’oublierait pas de sitôt ses actions, tout comme elle n’oublierait pas ce qu’elle était en train de subir. La douleur, l’humiliation, elle encaisserait sans verser une seule larme. Ses iris écarlates ne tremblaient pas, tout comme sa main ne tremblerait pas quand elle arracherait le cœur de Rikhaï de sa poitrine.
– […]T’as rien d’une guerrière, t’es juste une petite fée. Va jouer avec la magie avant de te faire mal, gamine.

– JE NE SUIS PAS UNE FEE! hurla-t-elle.
Elle laissa son regard se perdre dans le vague, quelque part entre la pointe de ses ailes et le bord du lac rubis qui s'élargissait sous son corps. Ils voulaient le rendre insensible, ils voulaient repousser les limites de sa psyché au maximum jusqu'à ce qu'il craque...Ou au contraire, qu'il triomphe et soit au-delà de la douleur.
Il ne put rien ajouter, car un hurlement naquit d’entre ses lèvres et il ne fut pas en mesure de l’arrêter. Son corps entier subissait une Agonie, un sortilège de banshee particulièrement violent : sa chair semblait se retourner sur ses os alors que chaque nerf lui paraissait en feu. Il avait l’impression de pourrir sur place, comme si toute sa précieuse lumière le quittait. Plus de chaleur, plus de bonheur, rien d’autre que les ténèbres.
Les faës ne pouvaient mentir. Ils pouvaient déformer la vérité, omettre des informations, mais jamais mentir purement et simplement.
A toi, pauvre âme qui feuillette innocemment les pages de cet ouvrage, repose-le sans attendre car il contient la Vérité. Une Vérité à laquelle tu n‘es pas préparé...
- Je ne suis pas faible, cracha la gosse en tapant du poing sur les feuilles. Elles saignait aux coudes et avait plusieurs hématomes, mais elle ne s'en soucia pas. A la place, elle préféra se relever pour tenter une nouvelle attaque. Le fomoire l'envoya valser d'un revers dédaigneux.
- Si, tu l'es. T'as rien d'une guerrière, t'es juste une petite fée. Va jouer avec la magie avant de te faire mal, gamine.
- JE NE SUIS PAS UNE FÉE ! hurla-t-elle mais Rhagnal n'en avait cure, il lui avait déjà tourné le dos.
Comme les autres.
Elle n’allait pas l’aider.
Pourtant, elle aurait pu.
Mais elle était trop hypnotisée par ce spectacle. Il agonisait et elle était presque certaine qu’il n’y survivrait pas. Elle avait déjà vu des faës mourir, mais quelque chose lui disait que la mort de Telbrin Alranquar serait un événement spécial. Un événement auquel elle devrait être présente. C’était une intuition puissante, qui l’empêchait de s’en aller malgré le vent glacial qui passait à travers les arbres, pénétrant sa peau jusqu’à la geler.