Éditeur : L'ivre-book (22/04/2017)

Faëry, sous le règne de l’Impératrice Elyalë.

Elcmar, désormais libre, arpente les terres faëriques à la recherche de ses sphères et d’une clé, capable de les localiser.
Elkentar, le gwar’dubh, est né et sa simple existence fait trembler les mondes. Il se dresse entre Melyan et Elyalë, creusant entre les deux sœurs un gouffre de plus en plus profond.
Dans la Fosse, une ombre du passé s’agite et menace l’équilibre précaire de l’Empire un... >Voir plus

Symphonie42
  14 avril 2019
Ce tome 2 est dans la lignée du T1... peut être un peu trop pour moi. J'y ai retrouvé les points faibles du premier tome, et peut-être pas assez de nouveautés. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé que l'univers manquait de détails et de "vie", et je n'ai pas réussi à nouer de liens avec les personnages, en partie à cause des ellipses qui m'ont donné l'impression de ne rien savoir de leurs vies.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
ileanamaboitedepandore
  07 mai 2017
L'univers sombre de Manon Élisabeth d'Ombremont se retrouve parfaitement dans ce second volet de la trilogie Légendes Faës.
En effet, l'auteure n'épargne pas ses personnages, à commencer par le peuple seelie, tout simplement rayé de la carte par Ecmar ! Elyalë perd doucement pied jusqu'à l'apothéose finale. Melyan gagne peu à peu en autonomie et en libre arbitre, si j'ose écrire, ce qui laisse présager un chouette tome 3 ! J'ai apprécié la petite évolution de ce personnage principal, car les autres restent parfois trop loyaux à leur nature, les rendant prévisibles.
Les disparitions et autres morts se succèdent, effaçant d'un coup une suite qui se dessinait progressivement. Impossible de deviner comment cette histoire va se terminer ! Suspense garanti (pour mon plus grand bonheur) !
La multitude de questionnements soulevés dans le premier volet trouve petit à petit ses réponses. Les scènes hard sont conformes à la Dark Fantasy. Une fois encore, âmes sensibles passez votre chemin !
Les décors restent fidèles à ceux plantés dans La Chienne de l'Ombre. Pareil pour la plume de Manon Élisabeth d'Ombremont, que j'ai tout autant aimé lors de ma lecture !
À quand le dernier tome ?
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
BulledEleyna
  17 mars 2019
Dans ce volume 2 des Légendes Faës, nous retrouvons Melyan et sa soeur Elyalë dans une période un peu trouble de leur vie où le Déchu, désormais libre, démontre plus que jamais sa capacité à les manipuler. La violence et la décadence sont toujours au rendez-vous dans cet univers du folklore celtique illustré par sa facette la plus sombre. On sent une réelle évolution dans la maîtrise de la mise en scène de Manon, ce qui laisse présager un final à la hauteur des attentes du lectorat. Plus qu'à lire le volume 3 pour le confirmer.
Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..