Citations sur Nechtaànomicon, Saison 1 - Intégrale (4)

Après un ricanement bref, Aleksandr attrapa sa veste en cuir, qu’il jeta négligemment sur une de ses épaules.
— Je préfère fuir un peu ton entourage immédiat cette nuit et chercher de mon côté. Tu noteras ma dévotion à ta cause.
Son petit sourire condescendant donna à l’Ar’narakhe l’envie de lui arracher les yeux, avec une tendresse toute particulière.
— Ta foi n’a aucune limite.
— Mon amour pour l’immortalité non plus. Essaie de relativiser, quand tu auras échoué.
L’auteur décline toute responsabilité concernant les goûts de Nechtaàn en matière musicale et s’excuse auprès des habitants de Dis pour l’affront qu’ils pourraient y voir à leur démoniaque et stéréotypée image de marque.
L’Ar’narakhe tendit son poignet et Aleksandr lui en arracha un morceau avec ses dents, qu’il cracha dans un coin de la pièce. Le sang noir, corrompu, de la créature coula dans son verre.
— Tu es conscient que c’est terriblement malsain pour un vampire de boire le sang d’un Ar’narakhe ? susurra Nechtaàn.
— Oh oui, j’oubliais ! Tu es la personne la plus saine du monde, railla Aleksandr.
Adossée contre une pierre tombale grise et décrépite, elle observait le ciel étrangement clair tout en tirant une latte sur son joint. Gardant la fumée quelques instants dans ses poumons, elle expira lentement. Fébrile depuis son départ du Cirque, elle comptait tout mettre en oeuvre pour répondre aux exigences de Nechtaàn et mériter sa prochaine dose de sang démoniaque. Le pouvoir coulait dans ses veines, pulsant en rythme avec son cœur et lui donnant l’impression d’être ivre.