Critique de Carmendb

Un incident au cours d'un dîner où son mari fait preuve de lâcheté et de mauvaise foi incite Agnès à réagir : Florian l'accuse publiquement d'être responsable du fait que le vin servi aux invités est bouchonné ! Dès le lendemain, elle part et emmène ses enfants à Chameyer-les-Alpes, le village de ses ancêtres où sa tante lui lègue son hôtel, bâtisse mal en point qu'elle entreprend de rénover avec l'aide d'un ami.
Florian vient leur rendre visite : pour lui les catastrophes s'enchaînent.
Pour Agnès, l'aventure s'invite dans sa nouvelle vie avec toutes sortes de mésaventures qui secouent le charmant petit village : agression, trafic de drogue, projets immobiliers controversés. Lutte entre les partisans du maire et l'opposition.
Agnès se retrouve au coeur de la tourmente et doit faire face sur tous les fronts : en tant qu'épouse, mère, amie, propriétaire et membre d'une communauté en difficulté.
Frédérick d'Onaglia sait rendre ses personnages attachants et captiver le lecteur en les entraînant dans le récit de ces aventures riches en rebondissements. Encore un chouette moment de lecture !