Éditeur : Robert Laffont (01/10/1978)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 5 notes)
Isabelle, comtesse de Paris, serait la reine de France si la monarchie était rétablie. Rien de plus simple, pourtant, rien de plus familier, que le récit de cette vie quotidienne, de châteaux en palais, de France en Bohême, du Brésil au Maroc, et en Espagne. Vie jalonnée de voyages et de fêtes, de soucis et de drames aussi. Vie de femme, vie de mère : onze enfants, trente-six petits enfants. L'émotion, la drôlerie, la tendresse et une étonnante fraîcheur font de ces... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
JcequejelisJcequejelis   20 septembre 2013
Notre éducation était rustique, mais non sans contrastes : nos chambres à coucher étaient à peine chauffées et le matin, nous prenions un tub à l'eau froide. Jusqu'à être admis à « la grande table » comme nous l'appelions, nous dînions d'une soupe au lait et d'un fruit cuit. Le jeudi seulement cette soupe s'enrichissait d'un cacao. A partir de sept ans nous prenions nos repas table de nos parents ; celle-ci, par contre, était toujours bien mise, avec nappes damassées et argenterie.

1078 - [p. 15-16]