Musée d`Orsay (Directeur de publication)
Musée d'Orsay (01/11/2017)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Gauguin - L'albumVoir plus

Videos de Musée d' Orsay - Paris (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée d' Orsay - Paris
Quel témoignage historique apportent les ?uvres d'art qui s'inspirent des modèles noirs ? Comment sont-ils aujourd'hui représentés ? Nous recevons Cécile Debray, commissaire de l'exposition "Le modèle noir, de Géricault à Matisse" qui se tient au Musée d'Orsay et l'historien Pap Ndiaye, rejoints en seconde partie d'émission par le président de la fondation Education contre le racisme Lilian Thuram.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/le-modele-noir-signe-des-temps-journee-speciale-sur-france-culture
Retrouvez le dossier consacré au modèle noir sur France Culture : https://www.franceculture.fr/dossiers/le-modele-noir
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20De Géricault7¤££¤6khzewww2g