EAN : 978B086MBRL7N
Presses Universitaires de France (03/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis la crise mondiale de 2007-2008, les politiques monétaires font régulièrement la une de l'actualité économique, les banques centrales ayant probablement évité une déflation mondiale comme celle des années 1930. Dans la stratégie des autorités monétaires, quel équilibre entre continuité et innovation ? Y aura-t-il des différences de gouvernance entre Mario Draghi et Christine Lagarde, récemment nommée à la tête de la BCE ? En 100 points d'étape, Christian d... >Voir plus
Que lire après Les 100 mots de la politique monétaireVoir plus
tout les ouvrages sur les banques et la politique monetaire m interessent

critiques presse (1)
LesEchos
24 juin 2020
Dans ce livre fort pédagogique, sorti peu avant le confinement, Christian de Boissieu, l'un des meilleurs spécialistes français du sujet, nous entraîne dans la salle des machines des banques centrales, là où se forgent les boucliers anti-crise.

Video de Christian de Boissieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian de Boissieu
Quelle solidarité européenne pour répondre à la crise de la dette ? .Conférence du mardi 27 septembre 2011 Alors que la situation grecque inquiète et divise les pays européens, plusieurs propositions voient le jour pour tenter de répondre à une situation encore inédite. de l'instauration de règles d'or, à des éventuelles sorties de l'euro en passant par l'idée même de laisser sombrer la Grèce. Qui va et peut payer ? Quels principes, économiques, sociaux, éthiques, prévaudront ? La solidarité européenne résistera-t-elle à la crise de la dette ? Avec la participation de : Christian de Boissieu, président du conseil d'analyse économique et professeur à Paris I Philippe Herzog, président de Confrontations Europe, conseiller spécial au près du Commissaire européen Michel Barnier Pierre Larrouturou, économiste, auteur du livre Pour éviter le krach ultime, aux éditions Nova. François Villeroy de Galhau, membre du comité exécutif et directeur des réseaux France de BNP Paribas