Michèle Sauvalle (Traducteur)
Eyrolles (07/04/2005)
3.33/5   6 notes

Les méthodes de pensée traditionnelles sont généralement tributaires de l'argumentation et de la critique, ce qui les rend conflictuelles et négatives. Pour dépasser ces limitations, Edward de Bono a développé la " pensée parallèle " qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue - ou modes de pensée - symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes :les faits sont repr... >Voir plus
Que lire après Les six chapeaux de la réflexion : La méthode de référence mondialeVoir plus
La vision et la méthodologie exposées sont intéressantes. Bien expliqué, de façon pédagogique. le livre est court mais pourrait l'être encore plus, car quelques répétitions (que j'imagine à but pédagogique pour qu'on retienne). Un résumé de chaque chapeau est présent dans chaque partie, ce qui est toujours agréable.

Lire un extrait
Videos de Edward de Bono (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward de Bono
Extrait du livre audio « Surrender » De Bono, traduit par Julie Sibony, lu par Rémi Bichet. Parution numérique le 2 décembre 2022.
Dans la catégorie : Savoir et connaissanceVoir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Savoir et connaissance (23)
autres livres classés : Résolution de problèmeVoir plus

Quand les scientifiques publient

Euclide, né vers -325 et mort vers -265 à Alexandrie est un mathématicien de la Grèce antique, son œuvre de référence (vers -300, traduite en13 livres en 1632) est considérée comme l'un des textes fondateurs des mathématiques et de la géométrie. C'est aussi l'un des premiers livres imprimés (Venise, 1482).

Les Objets
Les Choses
Les Figures
Les Éléments

Thèmes : savants , science , ouvrage scientifique , mathématiques , physique , Physiciens , Mathématiciens , recherche scientifique , théorie de la relativité , théorie des cordes , mécanique quantiqueCréer un quiz sur ce livre