EAN : 9782070302284
Gallimard (16/10/2003)
2.83/5   3 notes

« Tout à coup, sans être plus grand, un titre m'apparut néanmoins plus important que tous les autres : "L'ADN rend sa couronne à Louis XVII." Je reposai le journal. En un instant, cette phrase m'avait trouvée à l'endroit précis où j'étais, assise à ma table ronde: elle s'adressait à moi personnellement, comme un message particulier, une petite annonce publiée, sans m'avertir et à ma seu... >Voir plus
Que lire après Le sacre de Louis XVIIVoir plus

Video de Amélie de Bourbon Parme (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie de Bourbon Parme
Alors que la papauté monnaye ses grâces pour affermir sa puissance politique, Amélie de Bourbon-Parme dresse le portrait romanesque et intime d'un homme d'Église au destin éblouissant, qui inspira à Stendhal « La Chartreuse de Parme ».
Quelques mots sur « L'ambition » :
Rome. XVe siècle, au coeur de la Renaissance italienne. Alessandro Farnese, jeune aristocrate provincial promis à une carrière ecclésiastique, met son ambition au service d'une seule religion : sa famille.
Projeté dans les jeux de pouvoir entre Florence et Rome, soutenu par Laurent de Médicis, il compte sur l'influence de sa soeur, la sensuelle Giulia, maîtresse du pape Rodrigo Borgia, pour devenir cardinal. Usant de l'audace, de l'opportunisme et de l'élan amoureux, Alessandro s'impose au sein d'une papauté corrompue et licencieuse sans se compromettre.
Il profite de l'extraordinaire effervescence humaniste, artistique et politique qui règne dans la péninsule italienne pour poser les fondations d'une aventure humaine et familiale qui le conduira au sommet de l'Église et de l'Europe.
Découvrez le livre https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/L-ambition Lisez un extrait https://www.edenlivres.fr/p/784893