Critique de Hiromichi

Entre fabrication de glaces au goût unique dans un petit village français et une rock-star connue mondialement, il y a tout un monde. Et ce monde va permettre à ces deux univers bien distinct de se rencontrer et de se bouleverser mutuellement.

Nous suivons le point de vu de deux personnages en particulier, Milena, la glacière italienne qui a des doute quant à la conception d'un enfant au sein de son couple et Nick, la star internationale qui réuni bon nombre de personnalité pour un événement spécial. Rien ne disait qu'il allait se rencontrer, mais une panne de courant semble être le déclencheur.

Ce roman peut sembler vraiment inégale, en effet, on peut constater de nombreuses longueurs au cours des pages, ce qui fait qu'on peut se lasser. Il y a de nombreuses descriptions et l'auteur décortique les sentiments, passés et présents, de nos protagonistes. Mais parfois, sans prévenir, notre intérêt revient à la charge, les pages filent entre nos doigts. Les interactions entre les personnages s'avèrent très intéressantes et titillent notre curiosité.

Le temps de l'histoire s'étale sur quelques jours, mais cela est suffisant pour bouleverser leur vie.

Une chose est sûre, c'est qu'en lisant ce roman on a envie de manger une bonne glace à la fin !