Critique de karined1

Tout d'abord merci à masse critique de m'avoir fait découvrir ce petit livre, ou plutôt de nous avoir fait découvrir ce petit livre. En effet, à la vue de cet afghan avec son surf en couverture, mon fils de 15 ans, qui déteste lire, s'est emparé du livre. Cette critique sera donc la nôtre.
Sous le prétexte d'une course de ski au fin fond du pays, ce livre nous fait découvrir une autre Afghanistan, très différente de celle vue à la TV. Toutefois cela reste la vision d'une journaliste ayant séjourné en hôtel pour expatriés et toujours avec des journalistes.
Finalement, ce qui est décrit se rapproche assez de la série Kaboul Kitchen et d'ailleurs la journaliste ne s'en cache pas au vu du titre de son récit. C'est un ouvrage bien écrit, parfois drôle que je ne regrette pas d'avoir lu. Toutefois j'aurai aimé lire un document plus fouillé, plus intimiste de la vie des locaux. C'est assez superficiel pour 3 semaines sur place surtout de la part d'une journaliste.