Eyrolles (20/09/2018)
Qu'est-ce que la Russie ? Quel développement économique ? Quelle stratégie politique ? Ces questions traversent l'histoire contemporaine et resurgissent au fil de l'actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de la région. L'ensemble est illustré de cartes, graphiques et tableaux.
Que lire après Géopolitique de la RussieVoir plus

Video de Jean de Gliniasty (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean de Gliniasty
Position dominante dans le Proche et Moyen-Orient, réseaux réactivés en Afrique, rapprochement avec la Serbie ... Malgré un PIB en baisse et une population vieillissante, la Russie demeure un acteur incontournable de la scène géopolitique actuelle. Comment le comprendre et l'expliquer ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Anne Nivat (journaliste, grand reporter), Benoît Vitkine (correspondant à Moscou), Jean de Gliniasty (diplomate et ancien ambassadeur en Russie) et Maxime Audinet (chercheur à l'IFRI).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 8 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Moyen-Orient9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1