Léonard tome 10 sur 53
EAN : 9782205032178
Dargaud (07/06/1996)
3.73/5   90 notes
Léonard est un génie, incontestablement. Pourtant il n'est pas le seul... Lorsqu'un certain Albert s'installe avec son disciple dans la même rue, une véritable guerre de génies éclate !
Bataille d'inventions, duels entre disciples, chaque duo est prêt à tout pour prouver qu'il est le meilleur !
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
lolzgrave
  02 novembre 2018
Déjà violent que les autres tome sont violent , celui-ci est méga violent! Mais il y a beaucoup de blague aussi. Ce livre va faire rouler les cerveaux!
CerfVolant
  18 avril 2011
Quand Léonard s'essaie avec génie (ahah) au format long. Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit plus d'une succession de gags en une planche, mais d'une seule et unique histoire découpée en actes à la façon Star Wars (La Guerre des Génies, le Retour du Génie, le Génie Contre-attaque). Il ne peut y avoir qu'un seul génie, et les nouveaux voisins de Léonard, jumeaux parfaits des deux protagonistes de la série, vont en faire les frais ...
Ce volume très réussi multiplie les références (combat de robots façon Goldorak irrésistiblement drôle) et les situations de bataille cocasses entre cerveaux aux disciples blasés. À noter aussi les incursions régulières d'un troisième duo se faisant immédiatement dézinguer par les deux adversaires.
Selon moi un des meilleurs volumes de la série !
Antharius
  23 juin 2021
Dans ce tome, notre génie préféré va devoir affronter bien pire que les siestes de son disciple : un autre génie ! ^^
Du coup on se retrouve avec une longue histoire et une non une série de gags en une ou deux pages.
Et c'est un très bon cru : le dessin est clair et détaillé (regardez bien les arrières plans, riche en gag et clin d'oeil) et l'histoire vraiment amusante.
J'ai adoré ce Léonard et je m'en vais m'en procurer une d'autre ^^
Radwan74
  29 novembre 2019
Un album en une histoire où Léonard va se voir confronter à un redoutable ennemi : un autre génie. Un génie qui se révèle exactement du même acabit que lui, aussi fourbe, aussi inventif et aussi imbu de lui-même.
Un album plaisant qui voit se multiplier les inventions pour se débarrasser de l'autre jusqu'au dénouement final, bien trouvé.
Une histoire qui est intéressante mais pas autant que les gags à une planche des albums précédents.
choper
  30 octobre 2018
Ou à tu vu ce 📚

Anis0206Anis0206   14 janvier 2014
_Un de nous deux est de trop là!!
_Vous avez parfaitement raison au revoir et bon voyage
Radwan74Radwan74   29 novembre 2019
Votre maladresse congénitale ne touche personne et n’empêchera pas la déduction du prix des pansements de votre salaire !
reve2003reve2003   23 juillet 2018
Et baissez-vous, j'ai un mal fou à vous toiser du regard !...
reve2003reve2003   23 juillet 2018
On ne frappe jamais un homme à terre !...