Léonard tome 21 sur 53
Appro (31/05/1998)
3.43/5   53 notes
Léonard a décidé de changer d'air et pour cela il invente des aérosols qui emmènent instantanément les gens dans un endroit différents. Après bien des essais infructueux, nos héros pensent avoir trouvé le bon endroit: une plage. Mais quand ils tombent sur des cannibales, il est grand temps de rentrer à la maison. Léonard repars donc dans sa folie des inventions et invente les pins, le porte à porte, le gaz hilarant et bien d'autres. Tout cela est testé sur le Discip... >Voir plus
Que lire après Léonard, tome 21 : Un air de génie Voir plus

Les Petits Hommes

Pierre Seron

3.41★ (3467)

44 tomes

Le chat qui met une rouste à Léonard, ça vaut son pesant d'or. Léonard invente et expérimente, le disciple essuie les plâtres et paie les pots cassés. L'auteur se renouvelle sans cesse pour notre plus grand plaisir.
Quelques histoires sur plusieurs pages et quelques gags drôles, l'album se lit avec plaisir même si les histoires commencent à manquer d'inspiration.
Certains gags sont sous-exploités comme la visite de la barbe du Génie par le Disciple qui aurait pu être plus développé ou d'autres pas du tout drôle comme le tournage d'une scène de BD.

Et y en a qui pensent qu'être personnage de bande dessinée c'est un métier facile !
Vous vous dire que vous cherchez et que c'est malheureusement le disciple qui trouve !...
Je viens, il y a à peine 2 minutes 45 secondes et six dixièmes, d’avoir une de ces idées, qui, pierre par pierre, construisent le monument de mon génie !
- figurez-vous que je viens de mette au point le gaz hilarant ! Qu’en dites-vous ?...
- c’est à mourir de rire !...

Lire un extrait