Critique de flavie982

Comme souvent lors d'une opération Masse critique, il y avait plusieurs titres qui m'attiraient et j'ai été très contente de voir que j'avais été sélectionnée avec ce titre.

Les troubles "dys" m'intéressent pour deux raisons : à titre professionnel, il y a souvent comme l'indique le titre, 2 à 3 enfants par classes qui souffrent de ces troubles, et au titre de maman d'un garçon qui a beaucoup de mal à rentrer dans la lecture.

C'est vraiment très bien écrit. L'auteure explique très clairement son propos et le rend très accessible. Ses conseils semblent aussi assez faciles à mettre en place ou à réaliser.

En lisant ce livre, je reconnaissais tout à fait certaines caractéristiques de mon garçon. J'ai l'intention d'essayer certaines des propositions, surtout celles qui donnent un aspect ludique à l'apprentissage de la lecture et celles pour installer un bon climat pour faire les leçons, même si c'est quelque chose que je faisais déjà un peu avant. Mais cela m'a aussi fait comprendre qu'en fait il faudrait que je sois toujours derrière lui même si petit à petit il gagnera un peu d'autonomie.

Ce livre donne aussi de bonnes pistes pour les enseignants : mise en page des documents, favoriser l'oral, réduire les exigences sur les quantités de texte à lire, code couleur, etc.

Un grand merci à Babelio pour ce livre qui va être très précieux pour accompagner mon fils !

Lien : http://vivelesbetises2.canal..